Italie
OL – Mercato : la Juventus a fait un pacte avec Aulas pour Tolisso
Désireuse de recruter Corentin Tolisso, la Juventus Turin aurait demandé à Jean-Michel Aulas de la prévenir si un autre club approchait l’OL pour le milieu.
Son pétage de plomb lors du derby il y a deux dimanches n’a visiblement pas freiné les ardeurs de la Vieille Dame à son sujet : Corentin Tolisso figure toujours en bonne place sur la liste d’achats de la Juventus Turin pour l’été prochain. Mieux : selon Tuttosport, les champions d’Italie se seraient mis d’accord avec Jean-Michel Aulas cet hiver, au moment où ils l’avaient sondé en vue d’un transfert.
Prioritaires cet été
Le patron rhodanien aurait promis de tenir les Turinois informés de toute approche d’un autre club à la condition qu’ils laissent Tolisso entre Rhône et Saône jusqu’en juin. Ce qui explique que la Juventus, qui a pourtant une grosse carence au milieu de terrain où Paul Pogba n’a pas été remplacé, n’ait pas insisté cet hiver. En échange de ce service, les “Bianconeri” sont donc prioritaires sur ce dossier. Cet été, ce sont eux qui auront le dernier mot, màªme en cas de surenchère de dernière minute. Une bonne nouvelle pour un “JMA” qui a dû s’inquiéter de voir la cote de son joueur plonger après sa “performance” à Geoffroy-Guichard”¦
R.N.