Amiens SC
OL – Mercato : la mort dans l'âme, Genesio donne son aval pour le départ de Maolida
En début de semaine, Myziane Maolida devrait quitter l’OL pour l’OGC Nice.
Bruno Genesio s'est fait à l'idée.
S'il ne voulait pas perdre Myziane Maolida (OL, 19 ans), Bruno Genesio s'est résolu à voir son jeune attaquant signer lundi ou mardi à l'OGC Nice. C'est en tout cas ce que le coach rhodanien a laissé entendre ce dimanche à l'issue d'OL – Amiens (2-0).
“Je pense ce que j'ai dit jeudi le concernant. Après quand on est entraà®neur d'un club comme l'OL, il y a des éléments à prendre en compte. Des éléments qui dépassent la vie sportive. Je suis dans le projet du club et parfois je dois accepter des choses qui sont difficiles à accepter. L'intéràªt supérieur du club passe avant mon avis”, a confessé le coach rhodanien.
Si le montant est pour l'instant confidentiel (L’Equipe parle de 10 M€ en plus d’un pourcentage à la revente), le Gym a trouvé un accord avec l’OL tard hier soir pour ce transfert. Jean-Michel Aulas avait justifié ce départ face aux micros des médias détenteurs de droits : « Contrairement à l'idée de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s'est mis d'accord avec Nice pour un transfert plus élevé que ce que l'on avait imaginé. Il va passer sa visite médicale demain. Il y aura 30% sur une éventuelle revente et 5% sur la formation. S'il devient le très grand joueur qu'on attend de lui, à§a sera bénéfique pour l'OL. On lui donne une chance, j'espère qu'il s'en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d'administration a décidé de le laisser partir à Nice. »
Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.