OL – Mercato : Lacazette, Giroud, Traoré, Mendy… le point complet d'Aulas
Interrogé par L’à‰quipe concernant le marché des transferts, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne s’est échappé sur aucun des dossiers chauds du moment.
Interrogé par L'à‰quipe concernant le marché des transferts, le président de l'OL Jean-Michel Aulas ne s'est échappé sur aucun des dossiers chauds du moment.
Le cas Alexandre Lacazette
Je n’ai pas l’intention de céder rapidement Alexandre, car il y a toujours la volonté de l’Atlético de Madrid de le faire venir au 1er”‰janvier. J'ai cru comprendre qu’il pouvait y avoir un intéràªt d’Arsenal. Mais c’est prématuré de dire que les choses vont se faire. Il faut qu’auparavant on réussisse un très gros transfert devant. Tout le monde sait que l’offre de l’Atlético est de 53 millions plus 12 millions de bonus. à‡a fait 65 millions. Comme les dirigeants d’Arsenal sont bien informés, ils seront dans ces eaux-là . Mais franchement, je n'y ai pas encore réfléchi pour l’instant.
Le cas Olivier Giroud
Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud. C’est un garà§on qu’on apprécie, qui marque aussi beaucoup de buts et qui a beaucoup d’ambition pour la Russie. Il m’a indiqué lui-màªme qu’il voulait prendre son temps, que les choses n’étaient pas complètement définies avec Arsenal, qu’il avait le secret espoir d’y àªtre l’attaquant numéro 1 la saison prochaine. La clé est chez Arsène Wenger.
Le cas Bertrand Traoré
Il n’y a rien de signé. Mais c’est proche. Il est arrivé la nuit dernière à Lyon, c’est une petite information… Je vais rentrer tout de suite après l’assemblée pour discuter avec lui et son frère David. Avec Chelsea, on est pratiquement d’accord, mais ce n’est pas complètement finalisé. Il y a plusieurs options. Mais c’est un montant très significatif.
Le cas Mariano Diaz
On s’oriente vers un transfert. On a sur place de bons retours de la part de Karim. On a aussi de bons alliés dans la place avec le président Florentino Pérez, que je connais bien et que j’avais encore au téléphone hier soir (vendredi), et l’entraà®neur tout-puissant du Real (Zinédine Zidane), qui nous donne de bons échos. Si on a les moyens de le faire, c’est une priorité pour l’OL. Ce serait un très gros coup avec un peu d’anticipation sur ses performances. Lyon veut frapper fort l’année prochaine et avoir des internationaux, pas uniquement franà§ais, aux quatre postes de devant.
Le cas Ferland Mendy
J’ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d’accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, cela devrait se réaliser.
JP