par julien.demets

OL - Mercato : Lacazette oblige Tolisso à partir au plus vite ?

Faute de pouvoir vendre Alexandre Lacazette avant le 30 juin, l'OL pourrait accélérer le départ de Corentin Tolisso au mercato.

En confirmant l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA à l'Atlético Madrid, le TAS a semé une sacrée zizanie. Le départ d'Alexandre Lacazette vers les Colchoneros semblait en effet quasiment acquis. Toute la question est désormais de savoir si l'attaquant de l'OL va attendre l'hiver prochain pour rejoindre la Liga, rester à Lyon ou changer de destination.

L'OL obligé de vendre Tolisso avant le 30 juin ?

Dans tous les cas, son avenir sera plus long à se décanter. Or, le président lyonnais Jean-Michel Aulas aimerait vendre un joueur avant le 30 juin, histoire d'alléger les comptes du club. Et puisque Lacazette n'est plus le candidat désigné à un départ précoce, ce rôle risque de retomber sur Corentin Tolisso. L'Équipe laisse en effet entendre que le milieu relayeur pourrait partir ce mois-ci.

Plusieurs clubs sont en course. La Juventus, qui courtise Tolisso depuis un an, aurait en effet été rejointe par Chelsea, lassé du nombre d'intermédiaires s'invitant dans les négociations autour du transfert de Tiémoué Bakayoko (AS Monaco). On devrait être fixé d'ici quatre petite semaines...

Sylvain Opair

Pour résumer

Faute de pouvoir vendre Alexandre Lacazette avant le 30 juin, l'OL pourrait accélérer le départ de Corentin Tolisso au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.