Oui, il souhaite quitter l'OL cet été et oui la piste Atlético Madrid l'intéresse.
Comme Jean-Michel Aulas l'a dit en conférence de presse ce matin, Alexandre Lacazette (26 ans) dispose d'un bon de sortie à l'Olympique Lyonnais l'été prochain. Le président rhodanien a cependant ajouté qu'il faudrait que ce soit « pour son club de cÅ“ur ».
« J'aimerais aller voir ailleurs ce qu'il se passe »
Présent dans l'émission « Culture Club » sur OL Tv ce mardi soir, l'attaquant rhodanien ne s'est pas caché sur son avenir : « Déjà , dans mon choix, il faut avoir des propositions. On verra ce qu'il se présentera et on réfléchira le moment échéant. La presse parle de beaucoup de clubs mais peut-àªtre que certains m'ont juste vu une fois au stade ou sur vidéo. Moi, je me fie à ce que me dit mon représentant. L'Atletico Madrid ? Ce serait une destination plaisante. Ils ont de grands joueurs, un grand entraà®neur, un bon public, Antoine (Griezmann) est là -bas”¦ Est-ce que je pense à un départ ? Oui. On me l'a assez reproché d'ailleurs. Je ne me cache pas. Je pense avoir déjà beaucoup fait pour le club et j'aimerais aller voir ailleurs ce qui se passe. Après, je ne suis pas contre le fait de rester. Je ne vais pas partir pour partir. »
« Les critiques sur Genesio ? C'est sur nous qu'il faut taper”¦ »
Lancé sur le cas de Bruno Genesio, coach très contesté de l'OL, Alexandre Lacazette a pris sa défense”¦ en chargeant ses coéquipiers : « Moi, je trouve que c'est un bon coach. Plein de fois cette saison, nous, les joueurs, ne l'avons pas aidé en n'écoutant pas ses consignes. Malheureusement, quand les résultats ne suivent pas, le premier sur qui tirer, c'est le coach. Après, cela fait partie du monde du football. Il savait très bien qu'en prenant la tàªte de l'équipe première, les critiques allaient fuser rapidement. Le président a raison quand il parle d'un problème mental. Ce n'est pas un match dans la saison mais tous nos matches où on affiche deux visages. C'est sur nous qu'il faut taper pour à§a”¦ »
Arnaud Carond