Ligue 1
OL – Mercato : Le Brésilien Dedé transféré à Lyon ? Le tarif est connu…
Faute d’avoir convaincu Abdou Diallo, parti à Dortmund, l’OL suivrait avec intérêt est le défenseur central de Cruzeiro, Dedé.
Le prix sera pour le moins élevé…
Si vous àªtes des habitués du mercato, vous n’àªtes pas sans savoir que la situation contractuelle des joueurs brésiliens est parfois compliquée. En cause, des droits qui ne sont pas systématiquement la propriété des clubs, mais de particuliers ou de sociétés qui ont investi sur le devenir du joueur en question.
C’est ainsi le cas de Dedé, solide défenseur central brésilien dont le nom revient avec insistance du côté de l’Olympique Lyonnais. Afin de réaliser le transfert, les dirigeants lyonnais pourraient du coup profiter d’une décision de la FIFA, prise il y a plusieurs mois, qui interdit la tierce propriété. Car pour le montant exigé par Cruzeiro, on se demande comment, et màªme pourquoi, l’OL irait plus loin dans ce dossier.
Interrogé par le média brésilien, Globoesporte, le vice-président de Cruzeiro, Itair Machado, a été on ne peut plus clair sur le montant du chèque à verser pour s’attacher les services de Dedé. ‘On dit qu'il a une clause de départ à 15 millions d’euros. Mais ce bail était valable jusqu'en avril 2017. L'Olympique Lyonnais a supervisé Dédé lors de quatre matches avec Cruzeiro. Marcelo a été représentant de l'OL, donc ils ont discuté. Sa clause réelle est de 36 M€, pour les clubs brésiliens comme pour les clubs étrangers.’
36 millions pour un défenseur de 29 ans, à§a fait tout de màªme beaucoup…
L.T.