Ligue 1
OL – Mercato : le clan Ben Arfa réagit à la folle rumeur d'un retour
Au moment où les rumeurs d’un retour d’Hatem Ben Arfa à l’OL ont fleuri dans la presse, son conseiller Michel Ouazine a évoqué son avenir ce vendredi.
Au moment où les rumeurs d'un retour d'Hatem Ben Arfa à l'OL ont fleuri dans la presse, son conseiller Michel Ouazine a évoqué son avenir ce vendredi.
Tout est parti d'une petite phrase distillée par Bernard Lacombe cette semaine : « Hatem Ben Arfa ? On ràªve de le revoir chez nous. Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions… Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon. » Ces propos n’ont évidemment pas manqué d’alimenter le fantasme d’un retour. Mais ce ràªve s’établit-il sur des faits concrets ? « Un retour à Lyon n’a jamais été envisagé, je n’y crois pas une seconde », clarifie Michel Ouazine, le conseiller de Ben Arfa, dans les colonnes de L'à‰quipe.
Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice, sent surtout que la proximité du match contre l'OL ce vendredi soir est pour quelque chose dans cette rumeur. « À 48 heures du match, c’est un classique. Je peux comprendre qu’ils veuillent Hatem, ils ne sont pas les seuls. Hatem, c’est Nice qui l’a pris et, depuis, tout le monde le veut, estime-t-il de son côté. Nous aussi, on le veut et on fera tout pour le conserver chez nous. Si c’est une entreprise de déstabilisation à deux jours du match, ce n’est pas à§a qui le déstabilisera, à§a n’a aucune chance d’aboutir. Hatem a un état d’esprit remarquable, et je ne vois pas ce qui peut le perturber en ce moment. à‡a n’aura aucun impact. »
Le quotidien sportif précise que si Jean-Michel Aulas a un temps songé à Ben Arfa après la blessure de Nabil Fekir, l'OL n’a finalement pas bougé et ne compte pas, pour le moment, parmi les prétendants déclarés. Au contraire du Milan AC, de Liverpool et de Villarreal ou encore du FC Porto et de l’Espanyol Barcelone, qui se seraient manifestés ces derniers jours !
Julien Perez