OL – Mercato : le conseiller de Gourcuff ne ferme pas la porte au Stade Rennais mais…
S’il avait déjà un peu parlé sur RMC hier, Didier Poulmaire, l’avocat et représentant de Yoann Gourcuff, en a dit un peu plus sur l’avenir de son poulain à 20 Minutes Rennes, démentant notamment la rumeur persistante qui l’envoyait en Bretagne à l’issue de son contrat en juin prochain.
S'il avait déjà un peu parlé sur RMC hier, Didier Poulmaire, l'avocat et représentant de Yoann Gourcuff, en a dit un peu plus sur l'avenir de son poulain à 20 Minutes Rennes, démentant notamment la rumeur persistante qui l'envoyait en Bretagne à l'issue de son contrat en juin prochain.
« Je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants rennais. Aujourd'hui, Yoann est très concentré sur sa fin de saison, màªme s'il y a cette nouvelle blessure. Il lui tient à cÅ“ur d'aller jusqu'au bout et de tout mettre en Å“uvre pour que l'OL soit sur le podium. Il m'a demandé d'examiner les propositions qui pourraient se faire jour. Pourquoi pas Rennes, mais pour l'instant, je n'ai aucun contact avec les dirigeants, ni avec l'actionnaire », a expliqué l'homme de loi qui ne confirme pas à 100% que l'aventure lyonnaise est finie.
« Il est très attaché à la Bretagne, à§a c'est clair, mais il y a tellement de paramètres », assène Maà®tre Poulmaire, qui se refuse à aborder les questions financières : « Rennes a-t-il les moyens de «faire venir» Yoann ? Tant que je n'aurais pas eu de discussion avec les dirigeants, je ne pourrais pas répondre à cette question. Ce club a la chance d'avoir à sa tàªte une grande famille d'entrepreneurs (les Pinault, NDLR), avec laquelle j'ai pu discuter dans le passé sur un tout autre sujet. Moi, j'ai la chance d'àªtre aux côtés d'un garà§on qui, pour une entreprise footballistique, peut représenter beaucoup sur le plan sportif et en termes d'image. Si Rennes venait à me contacter, je suis persuadé qu'on aborderait ces différents sujets. Quand vous regardez ce que fait la famille Pinault dans l'univers du sport, et je pense notamment à Puma, ils ont une parfaite connaissance de la manière dont on peut le valoriser. »