Le mercato ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier 2018. Et durant ce mercato, le FC Barcelone compte bien àªtre actif, voire très actif si l’on en croit le quotidien espagnol Marca. Une chose est sûre, l’effectif du Barà§a devrait bouger lors du mois de janvier, que ce soit dans le sens des départs ou dans celui des arrivées.
Coutinho et Griezmann prioritaires
En effet, les pistes principales du Barà§a restent bel et bien Philippe Coutinho (Liverpool) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid), ainsi qu’un défenseur central. Or, ces deux joueurs posent un problème central aux dirigeants catalans : ils ne pourront pas disputer la Ligue des Champions avec le Barà§a en cas d’arrivée cet hiver. De plus, leurs clubs respectifs ne sont que très peu favorables à leur départ.
La recherche de joueurs sélectionnables pour la Ligue des Champions
C’est pourquoi le Barà§a, et ce depuis quelques semaines déjà , serait à la recherche de joueurs susceptibles de disputer les phases finales de la Ligue des Champions sous les couleurs catalanes. Une volonté qui ne date pas d’hier puisque que les dirigeants barcelonais ont émis le souhait de renforcer leur effectif en vue d’une seconde partie de saison qui s’annonce chargée.
Parmi les candidats figure Nabil Fekir (24 ans)
Selon Marca, le FC Barcelone aurait coché le nom de Nabil Fekir parmi les pistes privilégiées pour renforcer son effectif. Et ce depuis un petit moment déjà . En effet, Robert Fernandez a supervisé le capitaine lyonnais à plusieurs reprises déjà et semble l’apprécier tout particulièrement. Or, ce ne sera pas une opération aisée pour les catalans puisque son prix est fixé à 50 millions d’euros et nul doute que Jean Michel Aulas n’hésitera pas à faire grimper les prix si besoin…
Charlie COURRENT