OL Groupe, la holding dont dépend l'OL, a triplé ses bénéfices lors du semestre achevé fin décembre, bien aidé par sa participation à la Ligue des champions retrouvée cette saison.
Attaqué par l'escadrille Daniel Riolo – Pierre Ménès mais défendu ici-màªme, Jean-Michel Aulas peut se frotter les mains. Mardi, l'OL Groupe a en effet affiché ses derniers résultats et ils sont excellents puisqu'il a dégagé un bénéfice net de 14,8 millions d'euros, alors qu'il s'élevait à 5,8 millions un an plus tôt.
Pour le second semestre 2018-2019, OL Groupe table sur un beau parcours européen de l'équipe de l'OL, qui affronte le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions, pour augmenter les revenus de billetterie Europe et ses droits télé UEFA.
D'ici à cinq ans, le club « se fixe pour objectif de réintégrer le top 20 des clubs européens » et d'atteindre un chiffre d'affaires de 400 M€, contre 290 M€ en 2017-2018. Sans mal, on peut imaginer qu'une partie de ce trésor de guerre pourra éventuellement servir à se payer quelques coups au prochain mercato estival…
JP