Mais pour aller où ? Récemment, les pistes menant aux Girondins de Bordeaux et au Stade Rennais ont été évoquées et son avocat Maà®tre Didier Poulmaire a affirmé avoir reconnu des approches émanant de l'étranger.
La surprenante rumeur Dortmund
Dans sa dernière édition, France Football avance plusieurs pistes à l'étranger. Le Breton serait toujours apprécié d'Arsène Wenger à Arsenal comme il plairait toujours à l'Atlético Madrid qui s'était renseigné par le passé. Le nom de Crystal Palace – le club d'Alan Pardew – est également évoqué. Par ailleurs, des agents se seraient récemment rapprochés du père du joueur, Christian Gourcuff, pour lui offrir des portes de sorties bien rémunérées en Grèce, à l'Olympiakos et aussi en Turquie. Enfin, l'hebdomadaire parle d'un intéràªt du Borussia Dortmund et plus particulièrement de Jürgen Klopp.
Aulas ne croit pas en une piste franà§aise
Interrogé par « FF », Jean-Michel Aulas a quant à lui répété qu'il ne voyait pas Gourcuff rester en France ailleurs qu'à l'OL : « S'il part, ce sera pour un club qui a les moyens de ses ambitions. Yoann aura des propositions de clubs étrangers plus importantes. Si j'étais à sa place, j'essaierais de “ recrédibiliser ” à l'extérieur l'image du grand joueur qu'il est. Ici, les médias ne lui ont pas fait de cadeau. Yoann est un joueur intelligent qui n'a pas perdu la mémoire. »