Allemagne
OL – Mercato : Lyon envisagerait de récupérer l’un de ses ex en attaque !
En cas de départ en attaque, l’OL envisage de se renforcer… en faisant revenir d’Allemagne son ancien protégé Jean-Philippe Mateta (Mayence).
Pas sûr de pouvoir conserver Karl Toko-Ekambi à l’issue de son pràªt en provenance de Villarreal, l’Olympique Lyonnais aurait déjà activé quelques pistes subsidiaires au cas où. Si l’on en croit ‘Le 10 Sport’, l’une d’entre elle mènerait à l’attaquant de Mayence, Jean-Philippe Mateta (22 ans).
Un nom qui n’est pas inconnu dans la Capitale des Gaules, lui qui avait été recruté en provenance de Châteauroux en septembre 2016 avant d’àªtre pràªté pour une saison au Havre et vendu définitivement en Allemagne en juillet 2018.
Il faut dire qu’après son départ de Lyon, Mateta a d’abord explosé en Ligue 2 avant de se faire un nom en Bundesliga (46 apparitions, 16 buts, 4 passes décisives). Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec son club, le natif de Sevran serait désormais valorisé à plus de 15 M€ par le site Transfermarkt.de. Victime d’une déchirure du ménisque en début de saison, Jean-Philippe Mateta a disputé 10 matches pour 2 buts et une passe décisive cette saison.
Positionné sur Mateta lors du dernier Mercato hivernal, l'OL pense toujours à l'attaquant franà§ais de Mayence. Si Toko-Ekambi ne reste pas, Lyon pourrait foncer sur Mateta https://t.co/C780xQ6Va2
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 16, 2020