Angleterre
OL – Mercato : Manchester United prêt à lâcher la piste Moussa Dembélé ?
Manchester United veut se renforcer lors du mercato, notamment en attaque, où les Red Devils peinent et ont déjà identifié leurs besoins cet hiver.
L'OL peut-il s'inquiéter ?
Manchester United n'offre pas un jeu très reluisant cette saison encore. L'embellie de l'arrivée d'Ole Gunnar Solkjaer est passée et les résultats en dents de scie n'aident pas les Red Devils à flamber sur le rectangle vert.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Avec le départ de Romelu Lukaku à l'Inter Milan l'été dernier, les Mancuniens semblent dépourvus d'un attaquant de pointe, capable d'àªtre régulier dans un championnat aussi rugueux qu'énergivore. Dans ce registre, Solskjaer apprécie beaucoup le profil de Moussa Dembélé à l'OL. Dans leur esprit, l’attaquant des Espoirs (23 ans) pourrait pourtant passer derrière un goleador confirmé en Europe : Edin Dzeko (33 ans).
D'après les informations de ESPN, les pensionnaires d'Old Trafford veulent en effet s'attacher les services de l'attaquant de l'AS Rome. Une offre de 16 M€ pourrait àªtre formulée dès janvier pour convaincre la Louve de lâcher son international bosniaque. Ce possible transfert serait synonyme d’un retour en Angleterre pour Dzeko, qui a porté les couleurs de Manchester City entre 2011 et 2016.
Bastien Aubert