
OL – Mercato : Marcelo Gallardo n’aurait aucune chance de succéder à Bruno Genesio
Depuis le départ annoncé de Bruno Genesio en fin de saison, les supporters de l’OL rêvent notamment de voir débarquer Marcelo Gallardo.
Bien connu de la Ligue 1 pour avoir porté le maillot de l’AS Monaco mais aussi du PSG, l’ancien meneur de jeu argentin s’est parfaitement reconverti comme coach, ayant notamment mené River Plate à la victoire en Copa Libertadores. Avec un style de jeu qui fait ràªver bon nombre de fans de l’OM.
Seulement, le journaliste de l’Equipe Cyril Olives est venu rapidement doucher cet enthousiasme sur Twitter. Selon lui, il n’y a en réalité aucune chance que Gallardo quitte River Plate, aussi bien pour des raisons personnelles que sportives. Selon lui, seul un top club européen aurait une chance de débaucher Gallardo de son poste.
Marcelo Gallardo est un joli nom pour Lyon, mais il n’a aucune envie d’accepter le challenge notamment parce qu’il veut rester en Argentine en attendant l’arrivée de son 4e enfant au mois de juillet. Si contacts il y a eu, cela a vite été tué dans l’oeuf.
— Cyril Olivès-Berthet (@CyrilOlives) 14 avril 2019
Par ailleurs, Gallardo a tous les pouvoirs à River, quasiment un manager à l’anglaise. Son contrat est très élevé, et seule une offre d’un Top club européen pourrait l’arracher à River.
— Cyril Olivès-Berthet (@CyrilOlives) 14 avril 2019
La succession de Bruno Genesio à l’OL est donc plus ouverte que jamais, en sachant que Laurent Blanc n’aurait pas franchement les faveurs à l’intérieur du club, ce qui complique singulièrement son dossier.
Julien Pédebos