Dans la nuit de mercredi à jeudi, le nom d'Emmanuel Adebayor (libre, 32 ans) a fait une apparition météoritique parmi les pistes de l'Olympique Lyonnais. Annoncé tout proche, le Togolais a màªme pris l'avion pour Lyon ”¦ Avant d'apprendre à son arrivée que l'OL avait choisi de s'orienter sur une autre piste et plus précisément Jean-Philippe Mateta (Châteauroux, 19 ans).
Si Lyon a accéléré pour le Castelroussin, c'est à cause d'un intéràªt de la Juventus de Turin affirme L'Equipe. L’accord pour son transfert a màªme été confirmé par l’OL il y a quelques minutes sur son site officiel. Mais, toujours selon le site internet du quotidien, à§a ne veut pas dire que Mateta sera la seule arrivée”¦ Au contraire. Au point mort hier soir, les discussions pour Adebayor ont repris ce jeudi dans la journée, ouvrant la possibilité à deux arrivées dans les 24 heures. Une information confirmée par Bruno Genesio sur RMC : ‘Rien n’est définitif pour Adebayor mais on discute. Une décision sera prise d’ici à demain soir.’
Selon Foot Mercato, l'OL serait en discussions avec le Togolais depuis une quinzaine de jours avec une sérieuse accélération suite à la blessure d'Alexandre Lacazette. Si Adebayor est intéressé par l'opportunité lyonnaise, il aurait également des touches (lucratives) dans le Golfe, en Argentine et en Espagne.
Arnaud Carond