Nous suivre

Angleterre

OL – Mercato : Mourinho a empêché Aulas de réaliser un gros coup

Glen Johnson, ancien international anglais, a révélé comment José Mourinho, entraîneur des Spurs, s’était opposé à son départ à l’OL en 2006.

Pendant plusieurs années, Jean-Michel Aulas a tenté d’approcher José Mourinho pour qu’il prenne les commandes de l’OL. Plusieurs fois, le Special One a refusé préférant guider des plus grandes cylindrées. Avec les révélations de Glen Johnson, le boss des pensionnaires du Groupama Stadium risque de rigoler jaune.

A l'hiver 2006, l'OL a failli frapper un grand coup sur le marché des transferts. À l’époque, les Gones ont tenté de recruter Glen Johnson, ex-international anglais. À 22 ans, le latéral n'entraient pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea. Enclin à un départ de son jeune élément, le tacticien portugais avait finalement décidé de s'y opposer d’une forte manière.

José Mourinho a déchiré un contrat signé par l’OL et Johnson

Dans un entretien accordé à TalkSPORT, Glen Johnson est revenu sur cet élément marquant de sa carrière. ‘C'était la saison où nous avions été champion une deuxième fois (en 2005-2006, ndlr). J'avais joué 4 matchs. J'avais 22 ans. Je savais que j'étais assez bon pour jouer à ce niveau. Je lui avais dit: ”˜Je respecte votre décision mais laissez moi partir'. Au début, il m'a dit non. Pendant six mois, il ne voulait pas me laisser partir puis j'ai réussi à ce qu'il soit d'accord pour me laisser partir en pràªt. Je voulais rejoindre une équipe de Ligue des champions pour gagner de l'expérience. Le lendemain, je reviens et je dis: ”˜Je vais à l’OL'. J'avais le contrat, j'allais partir à Lyon. Il était surpris qu'un jeune joueur veuille partir pour jouer au foot. Alors, il a déchiré le contrat devant moi en disant: ”˜J'ai changé d'avis'.’

Cette saison-là , Chelsea avait été éliminé par le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Gones avaient chuté dans les derniers instants face à l'AC Milan en quarts de finale de la compétition européenne. Ils avaient quand màªme accroché un cinquième titre de champion de France consécutif.

Quant à Glen Johnson, il avait rejoint Portsmouth en pràªt l'été suivant. Par la suite, il n’a jamais pu avoir la possibilité de tester une aventure à l’étranger. International anglais à 53 reprises, il a pris sa retraite sportive en 2018.

 

Plus d'informations Plus d'articles