Angleterre
OL – Mercato : Mourinho a empêché Aulas de réaliser un gros coup
Glen Johnson, ancien international anglais, a révélé comment José Mourinho, entraîneur des Spurs, s’était opposé à son départ à l’OL en 2006.
Pendant plusieurs années, Jean-Michel Aulas a tenté d’approcher José Mourinho pour qu’il prenne les commandes de l’OL. Plusieurs fois, le Special One a refusé préférant guider des plus grandes cylindrées. Avec les révélations de Glen Johnson, le boss des pensionnaires du Groupama Stadium risque de rigoler jaune.
A l'hiver 2006, l'OL a failli frapper un grand coup sur le marché des transferts. À l’époque, les Gones ont tenté de recruter Glen Johnson, ex-international anglais. À 22 ans, le latéral n'entraient pas dans les plans de José Mourinho à Chelsea. Enclin à un départ de son jeune élément, le tacticien portugais avait finalement décidé de s'y opposer d’une forte manière.
José Mourinho a déchiré un contrat signé par l’OL et Johnson
Dans un entretien accordé à TalkSPORT, Glen Johnson est revenu sur cet élément marquant de sa carrière. ‘C'était la saison où nous avions été champion une deuxième fois (en 2005-2006, ndlr). J'avais joué 4 matchs. J'avais 22 ans. Je savais que j'étais assez bon pour jouer à ce niveau. Je lui avais dit: ”˜Je respecte votre décision mais laissez moi partir'. Au début, il m'a dit non. Pendant six mois, il ne voulait pas me laisser partir puis j'ai réussi à ce qu'il soit d'accord pour me laisser partir en pràªt. Je voulais rejoindre une équipe de Ligue des champions pour gagner de l'expérience. Le lendemain, je reviens et je dis: ”˜Je vais à l’OL'. J'avais le contrat, j'allais partir à Lyon. Il était surpris qu'un jeune joueur veuille partir pour jouer au foot. Alors, il a déchiré le contrat devant moi en disant: ”˜J'ai changé d'avis'.’
Cette saison-là , Chelsea avait été éliminé par le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Gones avaient chuté dans les derniers instants face à l'AC Milan en quarts de finale de la compétition européenne. Ils avaient quand màªme accroché un cinquième titre de champion de France consécutif.
Quant à Glen Johnson, il avait rejoint Portsmouth en pràªt l'été suivant. Par la suite, il n’a jamais pu avoir la possibilité de tester une aventure à l’étranger. International anglais à 53 reprises, il a pris sa retraite sportive en 2018.
⌠“I asked Mourinho to let me go & for 6 months he said no.”
???????? “Eventually he agreed to let me go on loan & I told him Lyon wanted me.”
???? “I signed for Lyon but he ripped the contract up in front of me.”
Glen Johnson reveals how Mourinho dealt with him wanting to leave #CFC pic.twitter.com/UCb6rMPDxq
— talkSPORT (@talkSPORT) July 15, 2020