L'intéressé a le profil de l'emploi.
Journaliste Mercato pour Yahoo Sports, Manu Lonjon a annoncé hier soir que l'OL et l'OM étaient tous deux en lice pour accueillir Paul-Georges Ntep (Stade Rennais, 24 ans), en fin de contrat au 30 juin prochain.
Pour Lyon, qui a un cahier des charges assez précis cet hiver, l'international franà§ais a tout de la recrue idoine : il peut évoluer sur le côté comme en pointe et donc remplacer Rachid Ghezzal et doubler si besoin Alexandre Lacazette, il ne participe pas à la CAN et peut disputer la Ligue Europa. En plus, Florian Maurice (responsable du recrutement à l'OL) le connait bien et le suit depuis longtemps.
Le prix, principal souci du dossier
Reste un facteur à prendre en compte : le prix. S'il arrive en fin de contrat, l'ex-Auxerrois n'est pas gratuit en janvier et René Ruello, interrogé il y a quelques jours sur TV Rennes, a été très clair sur la question : « Avec Paul Georges, on a des engagements qui sont clairs : soit il y a un club qui l'intéresse et on le transfère dans des conditions qui respectent aussi les intéràªts du club, soit il prolonge avec nous. » Quant à savoir les conditions qui « respectent les intéràªts du club », le président rennais est intransigeant : « S'il part pour 7 M€, ce n'est màªme pas la peine ». Du côté de l'OL, a-t-on vraiment l'envie de mettre plus de 7 M€ pour un joueur gratuit dans six mois ? Là est la question”¦
Arnaud Carond