Cela fait plusieurs mois maintenant que Memphis Depay prépare le terrain à un départ de l’OL en fin de saison. L’attaquant hollandais ràªve de grosses écuries continentales, de championnats plus prestigieux que la L1, quand bien màªme il n’a pas apporté la preuve à Manchester United ou récemment contre le FC Barcelone qu’il en était digne.
Mais qu’importe, comme gouverner, c’est prévoir, Jean-Michel Aulas et son responsable du recrutement, Florian Maurice, ont certainement déjà réfléchi à l’identité du remplaà§ant de Depay. Pour les journalistes du Progrès Christian Lanier et Antoine Osanna, il ne fait aucun doute que l’OL se tournera vers Olivier Giroud, en rupture de banc du côté de Chelsea.
“Memphis veut partir dans un grand club européen. S'il y a une proposition pour lui, il sera certainement vendu cet été au mercato. Giroud ? C'est un nom qui revient souvent. Jean-Michel Aulas l'aime beaucoup. Cela fait deux saisons que le président des Gones lui court après. Et comme Giroud ne joue quasiment plus”¦”
R.N.