C’est cette nuit que le Betis Séville a officialisé l'arrivée de Nabil Fékir pour les quatre prochaines années. Très précisément, le meneur de jeu quitte l’OL pour 19,75 millions d’euros (plus 10 M€ de bonus et 20% sur la plus-value à la revente). Une somme éloignée des hauteurs auxquelles étaient attendu Fekir l’été dernier, par exemple, quand son transfert aurait pu se conclure aux alentours de 60 millions d’euros, du côté de Liverpool. Sur son site, l’OL a remercié l’international.
« L'Olympique Lyonnais remercie Nabil pour tout ce qu'il a apporté au club, pour son professionnalisme et plus particulièrement pour son investissement au sein du groupe professionnel en tant que capitaine,a indiqué le club rhodanien dans un communiqué. L'Olympique Lyonnais souhaite à Nabil et à Yassin une grande réussite pour la suite de leur carrière avec le Bétis Séville. »
Il n’en reste pas moins que le choix de Fékir fait parler, le standing du Betis n’étant évidemment pas celui de Liverpool. Pierre Ménès, sur Twitter, a notamment regretté la décision du joueur, considérant sa signature en Andalousie comme un « gâchis »…
Y a que moi pour trouver que Fekir au Betis c'est du gâchis ?