Le week-end dernier, à l’issue de la victoire de l’OL face à Toulouse (3-0), Juninho se déclarait pessimiste sur les chances de recruter d’autres joueurs après Bruno Guimaraes. «Jusqu'au 31, tout peut arriver bien sûr. Maintenant je pense que c'est la dernière arrivée », nous avait-il glissé, tirant quasiment un trait sur la venue d’un défenseur central.
D’ailleurs, comme le confirme le ‘Progrès’, le directeur sportif rhodanien avait demandé à sa cellule de recrutement de cesser les discussions sur ce poste màªme si Rudi Garcia ne dit pas non à un joueur supplémentaire dans le secteur (« Tout ce que l’on fera, si l’on a un problèmes avec les défenseurs centraux, sera incertain. Pour l’instant, les trois centraux vont bien, mais il faudra àªtre inventif pour trouver un défenseur central en cas de problème »)… Sauf qu’un rebondissement de dernière minute pourrait tout relancer.
L’épineuse équation Pierre Kalulu
En effet, comme il l’a fait savoir dimanche, « Juni » croit beaucoup en Pierre Kalulu (19 ans), un joueur qui n’a cependant pas de contrat professionnel encore signé. Libre au 30 juin prochain, le capitaine de la réserve est très convoité. Selon ‘L’Equipe’, le FC Séville et le Milan AC lui auraient déjà proposé un contrat.
Lancé sur cet épineux sujet en conférence de presse, Rudi Garcia a confirmé que Lyon allait se battre pour son prometteur défenseur central : « On veut tous qu’il signe chez nous. Je le lui ai dit. Après, je ne fais pas partie de ces entraà®neurs qui cachent les joueurs, qui ne les exposent pas car ils ne veulent pas encore parapher leur contrat chez nous », a-t-il glissé. Une sortie qui doit bien amuser le marseillais Christopher Rocchia, barré la saison passée à l’OM jusqu’à ce qu’il signe son premier contrat…