Italie
OL – Mercato : pourquoi Tolisso a vraiment refusé Naples
Courtisé de manière insistante par le Napoli au mercato, le milieu de terrain de l’OL Corentin Tolisso a finalement choisi de ne pas bouger.
Courtisé de manière insistante par le Napoli au mercato, le milieu de terrain de l'OL Corentin Tolisso a finalement choisi de ne pas bouger. Les explications sont multiples.
Dans sa présentation du jour de l'OL, L'à‰quipe s'attarde sur le cas Corentin Tolisso, qui a choisi de rester chez les Gones alors qu'il s'était pourtant déjà mis d'accord avec Naples sur les modalités d'un futur contrat en Italie. Pourquoi un tel revirement de situation ? La perspective, entre autres, d’évoluer avec Alexandre Lacazette, selon Jean-Michel Aulas, mais aussi sans doute Jordan Ferri, sa garde rapprochée. « Et à§a a compté, assure un proche de Tolisso. Il a fait un choix du coeur dans un club où il a ses marques. »
L'équipe de France grâce à l'OL ?
« Quand on part, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on va gagner, poursuit un membre de l’encadrement technique. Là , il sait qu’il va disputer la Ligue des champions et qu’il va jouer, sauf chute de ses performances. » C’est probablement le discours que lui a tenu Bruno Genesio, qui a su trouver les arguments pour le convaincre. Certains joueurs et son staff l’ont également appuyé, ce qui a fait pencher la balance du bon côté. En plus de son objectif secret d'intégrer l'équipe de France, qui se serait peut-àªtre plus éloigné en cas de départ vers la Botte. « Il n’en parle pas, c’est quelqu’un qui garde les choses pour lui, souligne un de ses équipiers. Il joue dans une grande équipe, il est capitaine des Espoirs et c’est un vrai sportif de haut niveau. S’il n’y pensait pas, ce ne serait pas normal. »
Julien Perez