En Avant Guingamp
OL – Mercato : Riolo pousse Guingamp à accepter l’offre d’Aulas pour Beauvue
À en croire le quotidien L’à‰quipe, l’OL se serait à son tour lancé sur la piste de l’attaquant de l’En Avant de Guingamp Claudio Beauvue, auteur de 17 buts la saison passée en Ligue 1.
Mais l’offre de 4 millions d’euros transmise par le président des Gones Jean-Michel Aulas au club breton aurait été rejetée.
Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo regrette que les clubs franà§ais ne favorisent pas leurs compatriotes dans ce genre d’affaires, de faà§on à ce que les talents de notre championnat ne s’envolent pas systématiquement vers des pays étrangers.
‘Il paraà®t que Beauvue a été approché par l'OL. Guingamp n'a pas aimé. Quatre millions, le président de l'EAG ne s'y attendait pas. Ce qui me perturbe dans ce dossier, c'est que, au màªme prix, certains de nos présidents préfèrent vendre à l'étranger. Moi, globalement, je m'en fous, mais comme la plupart de nos dirigeants passent leurs journées à chouiner sur la L1 qui perd ses joueurs, je ne comprends pas. On n'aime pas vendre en France. En gros, le mieux, c'est qu'on soit tous dans la merde, pas qu'éventuellement un club puisse tirer les autres. Si on gratte quelques millions en plus en vendant à l'étranger, alors je m'incline”¦ Ces fameux millions qui quand ils entrent dans les caisses servent toujours à boucher des trous, jamais à investir, à racheter. Non, à§a jamais.’