A l'occasion d'un article sur son blog, Daniel Riolo a évoqué la campagne estivale du PLM. Confiant pour Paris et Marseille, le journaliste de RMC l'est aussi pour Lyon màªme s'il est étonné par certains dossiers du Mercato rhodanien.
Convaincu par l'arrivée d'Emmanuel Mammana, Riolo est étonné qu'Alexandre Lacazette soit encore là : « Chaque année Lacazette doit partir mais reste. Curieux non ? J'aimerais bien savoir qu'elles sont les offres réelles. J'ai, en effet, beaucoup de mal à croire qu'Aulas refuse une mallette à 30, màªme à 25 M pour son attaquant, mais bon, je dois me tromper, peut-àªtre. » Le journaliste est également très sceptique sur le dossier de Corentin Tolisso, lui qui pense que l'offre de Naples n'a jamais vraiment existé : « Dans la série des choses bizarres, le vrai-faux transfert de Tolisso me laisse également perplexe. Naples voulait Gonalons pour beaucoup d'argent, mais à§a ne se fait pas, puis c'est Tolisso, pour 25 ou 27”¦ A ce prix-là , l'OL fait la valise non ? Et le joueur décide seul de rester ? Tolisso à Naples, il joue ? Qui plus est dans un système à 2 devant la défense ? Oui, peut-àªtre de temps en temps, mais certainement pas titulaire. »
Pour finir, Daniel Riolo a un petit mot sur Rachid Ghezzal et Jean-Michel Aulas : « Ghezzal, qui, selon certains au club, avait du Messi en lui, est poussé dehors. Croyez moi ou pas, j'aime l'OL. Vraiment. Aulas me fascine. Màªme quand, et c'est fréquent, il cherche à nous prendre pour des benàªts ! à‡a me fait rire. » Rappelons quand màªme au trublion de l'After Foot que si JMA s'amusait réellement en diffuser de fausses informations, il s'exposerait à des poursuites pénales car son club est coté en Bourse.
Arnaud Carond