Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : Tolisso explique enfin pourquoi il a dit non à Naples

Malgré une belle offre du Napoli au mercato, Corentin Tolisso a préféré poursuivre l’aventure à l’OL.

Une faà§on de se protéger de la pression.

Il s’en est fallu de peu cet été pour que Corentin Tolisso quitte l’OL. Le milieu de terrain de 22 ans faisait en effet l’objet d’une offre de Naples chiffrée à 30 millions d’euros ! Finalement, l’international Espoirs a préféré passer (au moins) une saison supplémentaire au sein de son club formateur. Les raisons de ce choix ? L’intervention de son entraà®neur Bruno Genesio, un contexte napolitain soumis à davantage de pression et une indemnité de transfert que le principal intéressé, interrogé ce mercredi par L’à‰quipe, risquait de traà®ner comme un boulet.

En fin de saison dernière, je ne me sentais pas pràªt à partir et je n’avais donc pas planifié de départ. Ce qui ne m’a pas empàªche de peser le pour et le contre. Je me suis dit que partir à Naples pouvait me permettre d’atteindre l’équipe de France car on sait que beaucoup de joueurs qui partent à l’étranger deviennent internationaux. Je savais aussi que Naples, c’est un contexte et une pression particuliers. C’est une ville où c’est tout pour le club. Rester à l’OL, c’était aussi une bonne chose. Je n’ai que 22 ans et encore beaucoup à apprendre. (…) Dans ma discussion avec le coach, j’ai senti qu’il avait une grande confiance en moi et une vraie envie que je reste. à‡a a joué. Ses mots m’ont fait encore plus hésiter. (…) Je n’aurais plus été vu de la màªme faà§on. On m’aurait vu comme un joueur qui vaut 30 M€ et à§a m’aurait mis une certaine forme de pression. (…) J’avais encore envie de jouer à l’OL, un club où tout le monde me fait confiance. Donc oui, je suis ici dans mon petit confort, effectivement.’

Pour l’instant, Tolisso n’a pas à regretter son choix, Genesio l’ayant titularisé à trois reprises lors des quatre premières journées de championnat. Le milieu relayeur postule également à une place dans le onze rhodanien ce soir face au Dinamo Zagreb pour l’entrée en lice des Gones en Ligue des champions.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles