Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : Umtiti, Ben Arfa, Tolisso, Ghezzal”¦ Jean-Michel Aulas fait le tour des dossiers chauds

Au cours de la présentation de Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a commenté l’actualité transferts de son club.

Après avoir présenté son nouveau défenseur, le Polonais Maciej Rybus, Jean-Michel Aulas a accepté d’en dire plus sur les dossiers chauds du moment à l’OL. Avec ce préambule : “Lors de notre entretien le 1er juin, la DNCG a signifié par mail que nos comptes étaient bons et qu’il n’y avait pas de problèmes”. Une faà§on de rappeler aux clubs qui s’intéressent à ses pépites qu’il faudra y mettre le prix.

“On fera en fonction des orientations de Samuel (Umtiti)”

Annoncé à Barcelone contre 30 M€, Samuel Umtiti est toujours lyonnais. Jean-Michel Aulas assure qu’il respectera la volonté de son joueur mais sous-entend que les négociations pourraient encore durer : “On fera en fonction des orientations de Samuel. Pour l’instant, il n’y a pas besoin de prendre de décision hâtive”.

“Si Hatem (Ben Arfa) fait le choix du cÅ“ur, il viendra chez nous”

Interrogé sur le possible retour d’Hatem Ben Arfa, “JMA” l’a joué tout en malice : “Je n’en sais pas plus. Par contre, je peux vous dire que Hatem vient de m’envoyer un texto. Il dit : “Bonjour président, mes choix sont Paris, Séville et Lyon mais je dois encore voir avec mes agents.” Je sais qu’il y a des propositions très élevées du PSG et de Séville mais s’il fait le choix du cÅ“ur, il viendra chez nous”. L’intéràªt parisien pour le gaucher a permis au président des Gones de se lancer dans une tirade dont il a le secret.

“Corentin (Tolisso) sera là la saison prochaine”

Autre dossier chaud : les 23 M€ proposés par Naples pour Corentin Tolisso. “Je ne sais rien de cette offre mais je sais que Corentin sera là la saison prochaine. Si vous pensez qu’il veut partir, posez-lui la question. C’est comme avec Alexandre Lacazette que vous avez annoncé ailleurs mais lui aussi sera là la saison prochaine. Après, ce sont les joueurs qui décident”¦” Comme souvent dans ce genre de cas, Jean-Michel Aulas met la pression sur son joueur pour l’inciter à dire s’il veut rester ou s’en aller.

Ghezzal a jusqu’à la semaine prochaine pour prolonger

Après avoir confirmé les pistes Roger Martinez (Racing) et Emmanuel Mammana (River Plate) – “On est intéressés. Pour le moment, on est plus sur des joueurs étrangers qu’évoluant en France. Florian passe ses jours et ses nuits dessus”, Jean-Michel Aulas a abordé le sujet Rachid Ghezzal, qui refuse toujours de prolonger son contrat : “En ce moment, il est en vacances à Dubaà¯, il rentre en fin de semaine. J’ai demandé à le voir. Pour le moment, il n’a pas signé donc à§a tombe de fait : s’il ne se décide pas avant la fin de la semaine, il sera mis sur la liste des transferts”.R.N. (avec A.C., à Lyon)

Plus d'informations Plus d'articles