par Raphaël Nouet

OL - Mercato : un attaquant de L2 rêve toujours de Lyon

Après avoir fait une partie de la préparation avec l'OL, Romain Del Castillo a été prêté à Nîmes.

Mais il attend déjà de pouvoir refaire ses preuves chez les Gones.

Surprenant 4e de Ligue 2, le Nîmes Olympique peut dire un grand merci à Romain Del Castillo. Car, s'il n'a disputé que six matches depuis son arrivée en prêt de l'OL, l'ailier droit de 21 ans a trouvé le temps d'inscrire deux buts et de délivrer cinq passes décisives ! Une forme ahurissante qui, si elle se maintient toute la saison, pourrait permettre aux Crocos de retrouver l'élite en 2018-19.

Mais Nîmes est prévenu : Del Castillo veut s'imposer dans son club formateur. C'est ce qu'il a confié à olympique-et-lyonnais.com, en plus d'être revenu sur son été passé entre la capitale des Gaules et celle du Gard : “Je pensais avoir ma chance et je l’ai eue dans les matches de préparation. J’ai fait les deux premiers. Je me suis blessé pendant une semaine, ça m’a un peu stoppé. C’était celle où le groupe partait en Chine. Même si ce n’était qu’une semaine, c’était peut-être celle à ne pas louper… C’est ce qui m’a un peu porté préjudice. En revenant, il y avait des joueurs qui avaient fait le match en Chine (contre l’Inter Milan). On ne pouvait plus trop les enlever et c’est vrai que j’ai été un peu moins utilisé après.”

“Bruno Genesio m’a dit que c’était le bon choix d’être prêté une année de plus avant de revenir. Les entraînements de Genesio durant la pré-saison ? Oui, ça m’a plu, d’autant que c’était ma première préparation avec les professionnels. Dans ses entraînements, il y a beaucoup de jeu. C’est quelque chose que j’aime beaucoup.”

R.N.

Pour résumer

Après avoir fait une partie de la préparation avec l'OL, Romain Del Castillo a été prêté à Nîmes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.