Ligue 1
OL – Mercato : un buteur recalé des Gones file au LOSC !
Non conservé par l’OL en 2018, Amine Messoussa (attaquant, 16 ans) s’est relancé à Saint-Priest. Il va désormais continuer sa carrière au LOSC.
Recalé du centre de formation de l’OL, de retour à Saint-Priest, Amine Messoussa (15 ans) va se voir offrir une deuxième chance de percer dans le monde professionnel. En effet, l’attaquant – auteur d’une saison probante avec les U17 nationaux de Saint-Priest (11 buts en 15 matches) – s’est engagé avec le LOSC pour deux saisons.
Suivis par plusieurs scouts de clubs de Ligue 1, Amine Messoussa disposait de plusieurs options. Il a finalement penché en faveur de Lille, un club où le développement des jeunes joueurs talentueux est une priorité.
Depuis deux ans à Saint-Priest, Amine Messoussa a passé huit ans à l’Olympique Lyonnais entre les U7 et U14 (2010-2018).
Auteur de 11 buts en 15 matchs de #U17Nat à seulement 15 ans, le très courtisé Amine Messoussa s'est engagé pour deux saisons en faveur du @losclive. Il est donc le 14e joueur du club à s'engager en faveur d'un club professionnel cette saison.
L’article ????https://t.co/EWXYQN5vkd pic.twitter.com/9VQahrdT4U
— AS Saint-Priest ???? (@assaintpriest) August 10, 2020