Nous suivre
Image par défaut

Italie

OL – Mercato : un cador continental a pris rendez-vous avec Tanguy Ndombélé pour juin

La Juventus Turin s’est montrée plutôt discrète durant le mercato mais elle a avancé ses billes en prévision de l’intersaison, notamment concernant Tanguy Ndombélé.

Vu sa première partie de saison exceptionnelle, la Juventus Turin n'avait aucune raison de recruter en janvier, quand bien màªme la sortie de route en Coupe d'Italie (défaite 0-3 hier à Bergame) vient légèrement assombrir le tableau. Du coup, les dirigeants des « Bianconeri » en ont profité pour prendre de l'avance sur les dossiers estivaux.

Parmi ceux-ci figure celui d'un milieu de terrain « box to box ». La priorité turinoise se nomme Paul Pogba, qui a laissé un souvenir impérissable lors de ses quatre années dans le Piémont (2012-16).

Le problème, c'est que Manchester United n'acceptera de lâcher son champion du monde que s'il ne se qualifie pas pour la Champions League (les « Red Devils » sont actuellement 7es, à deux points de la 4e place).

Histoire de ne pas àªtre pris au dépourvu, la Juventus a déjà planché sur le plan B, qui mène à Tanguy Ndombélé. Le phénomène de l'OL est convoité par de nombreux géants, notamment Manchester City, mais les « Bianconeri » ont une longue tradition de « Francesi », la réussite sportive et les moyens de convaincre l'ancien Amiénois de les rejoindre.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles