Vu sa première partie de saison exceptionnelle, la Juventus Turin n'avait aucune raison de recruter en janvier, quand bien màªme la sortie de route en Coupe d'Italie (défaite 0-3 hier à Bergame) vient légèrement assombrir le tableau. Du coup, les dirigeants des « Bianconeri » en ont profité pour prendre de l'avance sur les dossiers estivaux.
Parmi ceux-ci figure celui d'un milieu de terrain « box to box ». La priorité turinoise se nomme Paul Pogba, qui a laissé un souvenir impérissable lors de ses quatre années dans le Piémont (2012-16).
Le problème, c'est que Manchester United n'acceptera de lâcher son champion du monde que s'il ne se qualifie pas pour la Champions League (les « Red Devils » sont actuellement 7es, à deux points de la 4e place).
Histoire de ne pas àªtre pris au dépourvu, la Juventus a déjà planché sur le plan B, qui mène à Tanguy Ndombélé. Le phénomène de l'OL est convoité par de nombreux géants, notamment Manchester City, mais les « Bianconeri » ont une longue tradition de « Francesi », la réussite sportive et les moyens de convaincre l'ancien Amiénois de les rejoindre.
R.N.