Voici pourquoi :
Avec la nouvelle blessure d'Alexandre Lacazette, le secteur offensif de l'Olympique Lyonnais se retrouve franchement dégarni. Selon L'Equipe, une réflexion serait déjà menée en interne pour recruter un joker en attaque mais cette idée semble déjà se heurter à plusieurs problèmes.
Des contraintes importantes
Déjà , le règlement de la LFP qui autorise effectivement de recruter hors période de Mercato mais qui ne permet de ne prendre que des joueurs libres ou sous contrat avec des clubs franà§ais (article 213 des règlements) comme c'est le cas de Jean-Philippe Mateta (Châteauroux, 19 ans) par exemple. Mais Alexandre Lacazette ne s'étant pas blessé en sélection, l'OL ne peut pas miser sur un « joker médical » et grillera donc son unique joker. Enfin, et c'est le facteur primordial : cette éventuelle recrue ne pourra pas àªtre qualifiée pour l'Europe avant le printemps prochain. C'est donc, quoi qu'il arrive, avec Cornet, Ghezzal, Kalulu et Perrin (pour seuls joueurs déjà apparus en pro) que l'OL amorcera sa Ligue des Champions 2016-2017 face au Dinamo Zagreb.
JMA n'est pas très chaud
Devant ses difficultés, Jean-Michel Aulas semble plutôt réticent à l'idée de recruter comme il l'a fait savoir après OL – Bordeaux (1-3) : « C'est un enchaà®nement malencontreux de circonstances. Certains peuvent penser qu'il aurait fallu avoir plus de renforts au Mercato, mais à§a n'est pas le sujet (”¦) On a fait le choix de faire confiance aux jeunes, on se trouve en situation de devoir le faire en Ligue des Champions. Je pense que les joueurs vont se mettre en condition pour montrer qu'ils ne sont pas là uniquement pour àªtre sur le banc ou en CFA. Je me souviens qu'on avait beaucoup de blessés avant le match gagné contre Paris l'an dernier, on avait su se mettre en condition de le faire ».
Arnaud Carond