Ligue 1
OL – Mercato : une recrue essentielle « oubliée » cet hiver ?
Durant la phase aller, Lucas Tousart fut le joueur le plus utilisé à l’OL.
Un problème qui risque de se poser à nouveau ces prochains mois, faute de recrue au mercato.
Il était question pour l’OL de recruter un milieu défensif au mercato. À deux jours de la date butoir, celui-ci se fait toujours attendre. Tout porte donc à croire que Bruno Genesio va attaquer la deuxième partie de saison avec le seul Lucas Tousart au poste de sentinelle. Un Tousart apparu fatigué dimanche à Bordeaux (3-1). ‘Peut-on considérer qu'il y avait de la fatigue ? Peut-àªtre, mais on ne va pas se cacher derrière cette excuse’, a d’ailleurs concédé le principal intéressé après la partie.
Tousart n’a toujours pas de doublure
Le Progrès se penche ce mardi sur les solutions s’offrant à l’entraà®neur lyonnais pour reposer son numéro 29. Elles ne sont pas légion. Pape Cheikh Diop n’a en effet toujours pas disputé une seule minute en Ligue 1 et le doute planer toujours sur sa capacité à endosser un rôle aussi important. Jordan Ferri ne bénéficie plus de la pleine confiance du staff et Mouctar Diakhaby est un défenseur central de formation. Conséquence, l’OL pourrait repasser en 4-4-2 avec la doublette formée par Houssem Aouar et Tanguy Ndombele dans l’entrejeu.
À moins qu’une recrue inattendue ne débarque au mercato. Le temps presse, il reste moins de 48 heures pour conclure l’affaire…
Sylvain Opair