par fournisseur@evernet.fr

OL : « Mes joueurs valent mieux que ça »

Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille de jouer un match décisif pour l'Olympique face à la Real Sociedad, Rémi Garde est revenu sur le match aller de ce barrage de Ligue des Champions et la défaite (0-2).

« On a vu une très bonne équipe en face de nous, très en jambes. Mes joueurs vont devoir montrer un autre visage et je sais qu’ils en sont capables. On est comme tous les compétiteurs, il y a de l’orgueil au fond de nous-mêmes. On a été meurtris, bousculés chez nous, et je pense que mon équipe, que mes joueurs, valent mieux individuellement et collectivement que ce qu’ils ont montré sur ce match là. Cela arrive.  Je n’ai pas eu un gros travail pour les convaincre, on en a parlé dès le lendemain. Individuellement ils ont fait un bout de chemin depuis. On a eu encore un match, une défaite encore malheureuse ce week-end contre Reims mais il faut dissocier les compétitions. On a prouvé depuis le début de saison qu’on avait un groupe de qualité, capable de gagner à l’extérieur. (...) On a raté la première manche, demain on joue le match retour pour essayer de faire à la Real ce qu’elle nous a fait au match aller. Le club continuera derrière quoi qu’il se passe. On espère tous secrètement, on se prépare pour faire un exploit », explique l'entraîneur lyonnais.

Pour lui, l'OL doit se servir d'un match référence, la victoire contre le Dinamo Zagreb (7-1), en 2011 : « Je pense qu’il faut avoir ce match en mémoire. C’est vrai que c’était aussi un endroit où on se devait de marquer des buts, de gagner. On était aussi dépendants d’autre chose, ce n’était pas une confrontation directe mais c’était la Coupe d’Europe. Ce match-ci, comme d’autres, doivent nous donner des forces supplémentaires pour essayer de relever le défi très difficile qui est devant nous », conclut-il.

Pour résumer

Présent en conférence, Rémi Garde est revenu sur le match aller de ce barrage de Ligue des Champions et la défaite (0-2) contre la Real Sociedad.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.