par La rédaction

OL – Mvuemba : «Je ne regrette pas mon choix»

Auteur d’une entrée en jeu remarquée face à son ancien club, Arnold Mvuemba a inscrit son premier but lyonnais contre Lorient (3-1) ce dimanche.

Arnold, ce but c’est une renaissance ?

Arnold Mvuemba : Non, parce que pour qu’il y ait une renaissance, ça voudrait dire que j’étais perdu. Or, ce n’était pas le cas ! Je n’ai pas baissé les bras. Mon temps de jeu n’est pas spécialement élevé mais je fais avec ce qu’on me donne. Aujourd’hui, je suis content d’avoir marqué mais encore plus que l’équipe se soit imposée.

Mais vous avez quand même passé des moments difficiles avec notamment cet « oubli » des listes pour la Coupe d’Europe …

J’ai appris à quelques jours de me rendre en Angleterre que je n’étais pas qualifié. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est comme ça … J’ai subi le truc. Mais bon, c’est dans ces cas-là qu’il faut s’accrocher et bosser encore plus aux entraînements.

Cela n’a pas été dur psychologiquement ?

Pas spécialement ! Je n’ai jamais manqué de confiance. Je travaille bien à l’entraînement, depuis mes premiers pas à Lyon, je m’y sens bien…  Bien sûr, pour pouvoir le montrer, j’ai besoin d’être sur le terrain. Après, il y a un coach qui fait ses choix. Et moi, je suis là et je les accepte.

Au moment de célébrer ce but, on a senti beaucoup de pudeur …

Comme c’était mes anciens coéquipiers, je ne me voyais pas fêter mon premier but de manière plus exubérante. Même si c’est le premier avec Lyon. J’ai gardé cette joie en moi mais je suis content d’avoir trouvé le chemin des filets.

Est-ce que ça peut lancer votre saison ?

Je ne sais pas. Il y a un entraîneur qui fait ses choix. Moi, je suis là pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain.

A un moment donné, avez-vous regretté d’être venu à Lyon ?

Non. Jamais de la vie. Je suis vraiment content d’être là. Tout se passe bien même si mon temps de jeu n’est pas spécialement élevé. Tout va bien.

L’avis de Rémi Garde :

« Arnold est allé au-delà de mes espérances »

« J’ai toujours souligné l’état d’esprit particulièrement intéressant d’Arnold. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus le concernant. C’est un joueur et un coéquipier extraordinaire. Il connait une situation pas très agréable mais je n’ai aucun problème avec lui.

Même si ça n’aurait pas été Lorient en face, je l’aurais fait rentrer. Comme je voyais qu’on peinait un peu au milieu, j’avais besoin de quelqu’un pour ressortir proprement les ballons. Arnold est allé au-delà de mes espérances avec son but. Je suis très content pour l’équipe et pour lui. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Pour résumer

Auteur d’une entrée en jeu remarquée face à son ancien club, Arnold Mvuemba a inscrit son premier but lyonnais contre Lorient (3-1) dimanche.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.