Christophe Dugarry l'a mis devant ses responsabilités.
Memphis Depay a plus fait parler de lui pour ses déclarations que pour ses prestations sur le terrain ces derniers temps. L'attaquant néerlandais a rendu publique son envie de quitter l'OL pour rejoindre un club plus conforme à ses grandes ambitions, mais depuis sa sortie médiatique, il ne flambe plus.
Or, ce soir, en Ligue des champions, c'est bien lui qui est attendu au tournant pour prendre le relai de Nabil Fékir, suspendu. Dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry a placé l'ancien mancunien devant ses responsabilités, hier soir.
« J'attends beaucoup d'un joueur, c'est Memphis Depay, a expliqué l'ancien champion du monde. Depay, il parle beaucoup. Il dit qu'il veut jouer dans l'un des 10 meilleurs clubs du monde. C'est à lui de montrer sur les deux confrontations qu'il a le talent et le potentiel. Personnellement, je ne suis pas convaincu par ses matchs, mais lui c'est le contraire. Cela va àªtre à lui de le prouver. Il va remplacer Fékir, un joueur très important pour l'Olympique Lyonnais. »
Et à « Duga » de se montrer optimiste pour les Gones, malgré l'absence de leur capitaine. « S'il y a une équipe qui peut battre le Barà§a, c'est l'OL, surtout que le Barà§a n'est pas imbattable et peut passer à côté de certains matchs », a-t-il soutenu.
Laurent HESS
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play