Ligue 1
OL : Nabil Fekir avance à pas de géant
Les nouvelles concernant Nabil Fekir sont plutôt bonnes à l’OL même si les Gones respecteront les délais impartis pour son retour à la compétition.
Nabil Fekir va beaucoup mieux. 173 jours après sa rupture des ligaments croisés du genou droit avec l'équipe de France, le milieu offensif de l'OL a en effet participé cette semaine à ses premiers tennis-ballon.
Fekir a testé les changements d’appui
« Nabil retouchait la balle depuis un petit moment, mais de manière guidée, précise dans L'à‰quipe Antonin Da Fonseca, l’un des préparateurs physiques de l'OL. Depuis lundi, il la retouche de manière aléatoire sur des jeux dynamiques qui favorisent les changements d’appuis. Il était ravi de retrouver le ballon, mais surtout la compétition. Heureusement, on l’a affronté après lui avoir fait endurer une grosse séance physique, donc, c’était équilibré (rire). »
Pas de risque sur le synthétique du Moustoir
Le retour de Fekir, prévu le 9 avril à Montpellier lors de la 33e journée de Ligue 1, ne devrait pas àªtre anticipé pour autant. Le déplacement du 2 avril sur la pelouse synthétique de Lorient incite en effet le staff lyonnais à ne pas avancer la date. Fekir aura donc six matches pour aider l’OL à accrocher le podium et attraper du màªme coup le wagon des Bleus pour l’Euro.