Ligue 1
OL : Nabil Fekir ne réglera pas tous les problèmes, prévient Génésio
L’entraîneur de l’OL Bruno Génésio réclame de l’indulgence à l’égard de Nabil Fekir lorsque celui-ci reviendra sur les terrains.
Seulement dixième de Ligue 1, l’OL n’a pas abandonné l’espoir de décrocher une qualification européenne en fin de saison. Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraà®neur lyonnais Bruno Génésio a estimé que le plus important pour son équipe n’était pas forcément de revenir tout de suite mais d’accélérer dans le sprint final, c’est-à -dire lors des cinq dernières journées. C’est justement à cette époque de la saison que Nabil Fekir devrait effectuer son retour. Un plus indéniable, màªme si le technicien ne veut pas que son numéro 18 soit accueilli comme le messie.
‘Nabil, tout le monde l’attend mais il faut aussi àªtre prudent avec lui. C’est une longue blessure, il y a des étapes à franchir et il ne faut surtout pas croire que quand il va revenir, il va régler tous les problèmes. Il aura besoin de temps. Je crois beaucoup au collectif et les individualités s’inscrivent dans ce collectif. Bien sûr, Nabil a été une grosse perte pour nous depuis le mois de septembre. On connaà®t sa faculté à faire la décision à travers les buts qu’il marque ou, on ne le souligne pas assez, les penalties qu’il peut provoquer. L’an passé, il en avait quand màªme provoqué sept ou huit. On attend tous son retour avec impatience mais paradoxalement, il faudra àªtre très patient avec lui, ne pas àªtre trop exigeant.’
Alexandre CORBOZ à Tola Vologe.