par julien.demets

OL - Nice : Puel et Lyon calment le jeu

Claude Puel va retrouver Gerland samedi.

Une terre où l'actuel entraîneur de Nice n'est pas spécialement apprécié...

L'OL reçoit Nice ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (20h). Une rencontre forcément particulière, qui marque le grand retour de Claude Puel dans la Capitale des Gaules. L'accueil devrait être houleux pour le technicien castrais, notamment de la part des supporters, qui ont réclamé à de nombreuses reprises sa démission pendant ses trois années passées à Lyon.

Puel : "Pas grand-chose qui m'effraie"

En revanche, du côté du technicien castrais, comme chez les dirigeants lyonnais, on a tenu à dépassionner la rencontre. Pas question d'enflammer les foules. "Me concernant l’accueil qui sera réservé au président de Nice sera chaleureux ! C’est quelqu’un que j’apprécie. Concernant Claude Puel, si j’ai à le croiser, je lui serrerai la main comme je serre la main à tous les entraîneurs. Il n’y a pas de rancune. Il y a simplement une mémoire qui sera ravivée » , a expliqué Jean-Michel Aulas mardi.

Claude Puel n'a guère été plus bavard. "Pour moi, c'est un match comme un autre. Je vais me rendre à Lyon avec rigueur et professionnalisme. Je n'en fais pas une affaire personnelle. Quand à l'accueil qui pourrait m'être fait, je n'appréhende pas. Il n'y a pas grand-chose qui m'effraie" , souligne l'ex-entraîneur de l'OL dans L'Equipe . Toutefois, Puel a, toujours selon le quotidien sportif, interdit aux deux ex-Gones Timothée Kolodziejczak et Jérémy Pied de s'exprimer dans la presse avant la partie. Principe de précaution.

A.F.

Pour résumer

Claude Puel va retrouver Gerland samedi. Une terre où l'actuel entraîneur de Nice n'est pas spécialement apprécié...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.