Ligue 1
OL : Nkoulou fait un énorme sacrifice pour renaître chez les Gones
En perdition du côté de l’OL, Nicolas Nkoulou a décidé, provisoirement, de sacrifier son équipe nationale afin de regagner sa place en club.
Il faisait partie de notre équipe-type des flops de Ligue 1 à mi-saison. Et malheureusement, les choses ne sont pas parties pour s’arranger. Nicolas Nkoulou ne rentre plus du tout, en effet, dans les plans de l’entraà®neur de l’OL Bruno Genesio. Et ce n’est pas son expulsion ce weekend avec l’équipe réserve qui va améliorer sa situation…
Nkoulou, priorité totale à l’OL
Aux grands maux, les grands moyens. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations il y a un mois, Nkoulou annonce sur le site Foot Mercato vouloir se mettre en retrait de sa sélection afin de se concentrer sur sa carrière en club. Une décision forte que le défenseur de 26 ans, arrivé à l’OL l’été dernier au mercato, explique en quelques mots.
‘Après la récente consécration à la CAN avec mes coéquipiers, accompagnés par tout le peuple camerounais, et ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j'ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club. Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l'une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j'ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m'y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain, car un Lion ne meurt jamais…’
La dernière apparition de Nkoulou sous le maillot de l’OL remonte au 14 décembre face à Guingamp en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Sylvain Opair