Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, n’a que moyennement apprécié que le Vélodrome empoche un partenariat avec Orange.
Sur le site de Lyon Capitale, le président lyonnais n’avait pas manqué de tacler l’accord à 3 millions par an entre la marque de téléphonie et la ville de Marseille qui gère le stade phocéen. « S’il n’y avait pas eu l’annonce du faux naming bradé d’Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l’aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que à§a a été fait de manière bradée avec une collectivité qui n’a pas le sens de l’intéràªt général ».
A l’occasion d’une visite de Margarita Louis-Dreyfus à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin ne s’est pas fait prier pour répondre. Le maire marseillais a estimé que Jean-Michel Aulas est un peu mauvais joueur. « Qu'il cesse de s'étrangler ! Dans la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, si vous croyez que c'est facile de demander à des entreprises plusieurs millions par an, simplement en échange d'un nom ? Eh bien nous avons été meilleurs que l'OL et que Monsieur Aulas. Alors qu'il ne s'étrangle pas Monsieur Aulas, c'est la compétition. C'est nous qui avons gagné et qui avons signé avec Orange », a déclaré Gaudin dans des propos relayés par RMC.
Julien Pédebos