Ligue 1
OL, OM : Aulas lève un dernier doute sur son idée de saison blanche
Pris à partie pour avoir soulevé l’hypothèse d’une saison blanche en L1 en raison du coronavirus, le président de l’OL Jean-Michel Aulas explique son plan de A à Z.
Il ne faut pas s'en prendre à Jean-Michel Aulas. Pour l'avoir fustigé nommément la semaine dernière, le président de l'OM Jacques-Eyraud va àªtre attaqué pour diffamation. Le big boss de l'OL, en édictant l'hypothèse d'une saison blanche causée par le coronavirus, voulait seulement nourrir le débat. Ni plus ni moins, et dans un contexte bien précis.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« J’ai été interrogé dans la presse pour savoir s’il y avait une jurisprudence au cas où le championnat ne pouvait pas reprendre, a expliqué JMA sur RMC Sport. J’ai dit que, bien entendu, je souhaitais terminer le championnat pour des raisons économiques évidentes. Mais si on ne peut pas le faire, probablement qu’il y aurait une année blanche. Tout en précisant que ce n’était pas de mon ressort. à‡a dépend de la fédération. »
« L’hypothèse de l’année blanche est tout à fait éligible »
« L’hypothèse de l’année blanche est tout à fait éligible, a-t-il poursuivi au micro de la radio sportive. La question, c’est qu’est-ce qui se passe par rapport au champion et aux descentes ? Que Lyon soit qualifié en coupe d’Europe ou pas, ce n’est pas le sujet à partir du moment où il y a une pandémie (…) Si on ne va pas au bout, à§a va poser un gros problème économique. J’espère qu’on va pouvoir terminer le championnat. »