OL, OM : Aulas veut répondre en justice à un complot des présidents
Ne parvenant pas à digérer le coup bas de Vincent Labrune (qui a envoyé au Comité national d’Ethique un dossier à charge contre lui), Jean-Michel Aulas est entré en croisade contre le président de l’Olympique de Marseille.
« On ne peut pas exclure qu’il ait franchi une ligne qui soit véritablement de discrimination, de délation ou de diffamation qui fasse qu’on soit obligé de se retourner judiciairement devant les tribunaux », a fait savoir le dirigeant rhodanien ce mardi sur RTL, ouvrant la porte à une attaque en justice contre son homologue.
Le Graët provoque un mouvement dont Labrune n'est que la face émergente de l'iceberg
Sauf que l'initiative du président phocéen n'impliquerait pas seulement l'OM contre l'OL. En effet, comme l'on fait savoir conjointement RMC et France Football, c'est une initiative de Noël Le Graët qui a mis le feu aux poudres. En effet, le président de la FFF a envoyé un courrierà l'ensemble des dirigeants de clubs pour les appeler à faire preuve de retenue sur l'arbitrage.
Une missive qui est plutôt mal passée chez certains dirigeants estimant que seul Jean-Michel Aulas gesticulait de trop en parlant des arbitres et qu'il bénéficiait de la protection de la FFF. C'est suite à cela que Vincent Labrune s'est posé en porte-parole du mouvement de contestation en missionnant son service juridique afin de compiler les charges contre les arbitres de JMA sur les 16 dernières années. Selon les indiscrétions de la radio, Bernard Caà¯azzo se serait rangé dans le camp Labrune, ce que l'intéressé n'a pas confirmé tout à l'heure sur les ondes.