OL, OM : comment Valbuena a fait dégoupiller les Marseillais (1-1)
Le match entre l’OM et l’OL a beaucoup tourné autour de Valbuena.
Et malheureusement, cela a dégénéré, sur et en dehors du terrain.
Des supporters beaucoup trop chauds
Mathieu Valbiuena espéraient que les « vrais marseillais » n’allaient pas le siffler pour son retour au Vélodrome. Il n’y en avait visiblement pas beaucoup au Vélodrome. Des banderoles et marionnettes terribles ont donné le ton d’une soirée où les fans de l’OM était chauffés à blanc. Nul doute que cette atmosphère, provoquée par l’excitation autour du retour de Valbuena, a causé pour beaucoup l’interruption du match en raison de jets de projectile et de fumigènes. Les supporters de l’OM, et le club dans son ensemble, devraient payer cet épisode très cher…
Les joueurs marseillais ont dépassé les bornes
Certains, sur les réseaux sociaux, en sont màªme venus à se demander s’il n’y avait pas un « contrat » sur la tàªte de Mathieu Valbuena. Lors de la première période, le milieu lyonnais a été la cible de l’agressivité, parfois mal placée, des joueurs marseillais. Une charge de Rekik et un contact tàªte contre tàªte était déjà limite. Finalement, c’est Alessandrini qui a craqué avec un table terrible, non maà®trisé, qui a provoqué le rouge.
Valbuena a aussi été décisif dans le jeu
Si les supporters marseillais et les joueurs de l’OM sont sortis de leurs gonds, c’est aussi parce que Mathieu Valbuena a répondu présent sur le terrain. Le milieu lyonnais a été à la hauteur de l’événement, nullement destabilisé par l’ambiance délétère autour de lui. Valbuena a d’ailleurs offert une belle passe pour Lacazette avant que celui-ci n’obtienne un penalty. Le milieu lyonnais aurait màªme pu forcer la décision avec plusieurs opportunités en fin de match. On préfère ne pas imaginer ce qu’il se serait passé si l’OL avait arraché la victoire par Valbuena dans les dernières secondes…