par La rédaction

OL – OM : le dossier qui divise Aulas et Labrune

S’il y a bien un sujet sur lequel on n’a pas beaucoup entendu Jean-Michel Aulas ces derniers mois : c’est le cas de l’AS Monaco.

Vincent Labrune, Michel Seydoux et Jean-Louis Triaud ont été les premiers à se féliciter de voir la LFP et la FFF demander au club de la Principauté d’établir son siège social en France afin d’être soumis au même régime fiscal que ses rivaux. Pourtant en place au conseil d’administration de la Ligue, JMA est resté calme. Alors qu’il a souvent mené la fronde face à l’ASM, le président rhodanien s’est placé en retrait… Pour mieux préserver ses intérêts ?

JMA protège-t-il l’AS Monaco ?

C’est en tout cas ce que penserait Vincent Labrune qui estime que Jean-Michel Aulas se fait volontairement discret pour garder de bonnes relations commerciales avec le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev … Et négocier au mieux la vente de ses joueurs. Selon le Journal du Dimanche, l’AS Monaco préparerait même une jolie offensive pour le duo Maxime Gonalons – Lisandro Lopez. Le genre d’offre qui ne se refuse pas et qui permettrait à l’OL de redresser ses finances dans l’optique de la saison 2013-14. D’après plusieurs sources concordantes, les dirigeants des deux Olympiques auraient vu leurs relations se tendre sérieusement suite à ça.

Pour résumer

S’il y a bien un sujet sur lequel on n’a pas beaucoup entendu Jean-Michel Aulas ces derniers mois : c’est le cas de l’AS Monaco.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.