par La rédaction

OL - OM : les Phocéens s’en contentent

En zone mixte, l’Olympico n’a pas vraiment déchaîné les passions.

Il faut dire que la piètre performance des deux équipes et le triste 0-0 qui en a découlé ne donnait pas vraiment beaucoup de grain à moudre. Si, du côté de Lyon, c’était plutôt la soupe à la grimace qui prédominait, chez les Marseillais, la satisfaction était le sentiment principal : « C’était bien de ne pas perdre même si derrière ça revient vite… On ne voulait pas que Lyon se détache de nous. C’est ce que nous sommes parvenus à faire », commente Steve Mandanda.

Sougou : « On a fait en sorte d’assurer l’essentiel »

Modou Sougou, dont c’était la première titularisation en Ligue 1 abonde : « Bien sûr on a tout fait pour essayer de s’imposer mais quand on a vu qu’on ne pouvait pas gagner, on a fait en sorte d’assurer l’essentiel. On va dire que c’est quand même une bonne opération ! » S’il est du même avis, Alaixys Romao regrette que l’OM n’a pas su jouer tous les coups pour ramener mieux que ce point du nul « mérité » : « Nous avons eu pas mal de contres où on a manqué de justesse mais ça reste un bon point de pris à Lyon. C’est positif par rapport à ce qu’on a montré défensivement. Nous avons bien su les contenir. »

Baup n’en veut pas à Turpin

En tout cas, et c’est à souligner, aucun Marseillais n’a pesté contre l’arbitrage même si Clément Turpin a préféré siffler coup-franc contre l’OM alors que Milan Bisevac avait effectué une main dans la surface. S’il avait mis la pression sur l’arbitre avant la rencontre, Elie Baup refuse de polémiquer : « Ça peut se siffler, ça peut ne pas se siffler… Je pense qu’il n’y a pas faute d’André-Pierre Gignac maintenant je comprends l’arbitre. Il fallait prendre une décision. » Bref, on l’aura compris : ce n’est pas cet Olympico qui fera les choux gras de la presse dans les prochains jours…

A.C, à Gerland.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Pour résumer

En zone mixte, l’Olympico n’a pas vraiment déchaîné les passions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.