Ligue 1
OL, OM, LOSC : Orel Mangala courtisé en Ligue 1
Selon le média allemand HLN, le jeune milieu de Stuttgart Orel Mangala fait l’objet de nombreux convoitises en Ligue 1.
Selon le média allemand HLN, le jeune milieu de Stuttgart Orel Mangala fait l’objet de nombreux convoitises en Ligue 1. L’OL serait le plus intéressé.
L’OL est à l’affût d’opportunités à l’approche de la clôture du mercato estival. Si les Gones ont enregistré l’arrivée de Thiago Mendes pour pallier au départ de Tanguy Ndombele, le club rhodanien n’exclut pas de nouveaux renforts dans ce secteur. « Tant que le marché est ouvert, nous pouvons accueillir un ou deux joueurs, d'autant qu'il existe aussi la possibilité d'en perdre. Nous avons 2-3 possibilités au poste de 6 : Lucas (Tousart), Thiago (Mendes) et Jean Lucas. Et, à l'avenir, peut-àªtre Maxence (Caqueret) qui peut exercer cette fonction ponctuellement. Thiago et Lucas sont peut-àªtre davantage des 6 naturels », avait déclaré Sylvinho en conférence de presse.
Dans cette optique, l’Olympique Lyonnais a dans son viseur le jeune milieu de Stuttgart Orel Mangala. Le Belge de 21 ans aurait màªme fait l’objet d’une offre de 12 M€ selon le média allemand HLN. Mais Stuttgart attend une offre de 30 M€ pour se séparer de son joueur sous contrat jusqu’en 2023.
Toujours selon HLN, le club présidé par Jean Michel-Aulas pourrait faire face à une forte concurrence. En effet, le LOSC serait intéressé tout comme l’Olympique de Marseille. Etonnant puisque l’entraà®neur André Villas-Boas a quasiment clôturé le mercato du club phocéen il y a quelques jours. « Je vais peut-àªtre me répéter mais nous sommes en difficulté au niveau des investissements, il y a une possibilité que le mercato soit déjà terminé pour nous. On va voir, il n'y aura pas de grandes surprises ». Affaire à suivre.
S.T.