Ligue 1
OL, OM : Marseille et Lyon, c’est Coca-Cola contre Pepsi pour Valbuena…
L’ancien milieu de terrain de l’OM, et de l’OL, Mathieu Valbuena, aujourd’hui à l’Olympiakos, est revenu pour l’Equipe sur son transfert à Lyon.
A coup sûr, il a le sens de la formule. Et doit nécessairement en trouver pour justifier, auprès des supporters de l’OM du moins, son transfert à l’OL il y a quelques années. Marseille n’avait guère pardonné à Mathieu Valbuena de rejoindre l’autre Olympique, alors qu’il avait déjà quitté la Canebière et rejoint le Dynamo Moscou.
Dans des propos accordés à l’Equipe, celui qui réussit aujourd’hui dans le championnat grec (Olympiakos), est donc revenu sur ce fameux choix de rejoindre Lyon. Avec une certaine comparaison toute trouvée.
?⚪Matchday?⚪ Always aiming at the victory ? COME ON #Olympiacos ?? @Super_League_GR pic.twitter.com/HuqNmO209K
— Mathieu Valbuena (@MathieuVal8) 6 octobre 2019
‘Rejoindre Lyon, à§a a été très mal pris à Marseille, c'est vrai. Mais après une très belle saison au Dynamo Moscou, le club a eu de gros problèmes financiers et ne pouvait plus me garder. C'était en août. Qu'est-ce que je pouvais faire ? Me retrouver sans club ? Si vous travaillez chez Coca-Cola, que l'entreprise fait faillite, que son concurrent, Pepsi, vient vous chercher à de bonnes conditions. Que faites-vous ? Il faut àªtre sérieux.’