OL, OM : Pierre Ménès démonte la tirade d’Aulas contre Labrune
C’est, avec OM-PSG, le grand sujet du jour : la passe d’armes que se livrent le président marseillais Vincent Labrune et celui de l’OL Jean-Michel Aulas par médias interposés.
Au micro de Canal+, ce dernier a dénoncé ce qu’il considère comme une entente entre Labrune et le quotidien Le Parisien, affirmant que son homologue phocéen l’avait supplié de faire une interview croisée il y a quelques semaines pour les besoins du journal, dans un hôtel appartenant à des Qataris.
Une véritable théorie du complot que le consultant de la chaà®ne cryptée Pierre Ménès a démontée point par point sur le plateau du Canal Football Club.
‘Il y a beaucoup de mensonges dans ce que dit Aulas. Dire que Labrune l’a supplié, ce n’est pas très élégant : le matin-màªme, celui-ci avait perdu son père. Ensuite, si tu veux organiser une rencontre dans un palace parisien qui n'appartient pas à des hommes d’affaires émiratis ou qataris, tu finis au Formule 1 de Bagnolet. Aulas manipule les gens de Lyon. Le Parisien n’est pas un quotidien de Paris, c’est un journal national qui s’appelle Aujourd’hui en France. Labrune accuse Aulas de manipuler les gens, cette longue tirade en est la preuve. Après, ce qui serait bien, c’est que Labrune aussi s’exprime sur ce dossier.’
Jean-Michel Aulas s’est depuis excusé sur Twitter.
@JM_Aulas je vous présente mes excuses le père de V Labrune est décédé la veille de votre interview
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 5 Avril 2015