Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OL – PSG : Pierre Ménès commente l’arbitrage et trucide Aulas !

Les 22 acteurs du choc de la 24e journée de Ligue 1 qui opposait l’OL au PSG hier soir (1-1) se sont fait voler la vedette par l’arbitre de la partie M.

Turpin. En faisant retirer le penalty raté par Zlatan Ibrahimovic que le portier lyonnais Anthony Lopes venait d’arràªter (69e), l’homme en noir a permis au club de la capitale de repartir de Gerland avec un point.

Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès est revenu en détail sur chaque décision litigieuse de Clément Turpin, en critiquant les jérémiades du président des Gones Jean-Michel Aulas après la rencontre et l’attitude de l’OL durant la semaine qui avait précédé.

Pendant le débrief du CFC, on a eu le droit à une très grande sortie de Jean-Michel Aulas qui s’est beaucoup plaint de l’arbitrage. On avait envie de lui dire que si M. Turpin avait été si fébrile en seconde période, c’est peut-àªtre aussi parce que les Lyonnais ont cru bon de lui mettre la pression toute la semaine en évoquant le comportement des Parisiens et notamment d’Ibra.

Alors le président de l’OL n’a pas eu tort dans tout ce qu’il a dit. Je pense qu’il y avait bien une faute de David Luiz sur Gourcuff dans la surface en fin de première période. Par contre, la contestation de Cavani ne valait pas un carton rouge, il ne faut pas déconner. Ou alors, on organisera bientôt des matchs de basket sur les terrains de foot ! Enfin, il n’y avait pas pénalty non plus sur la main de Matuidi, qui n’a clairement pas le temps de la retirer.

Certes, à§a fait beaucoup de faits de jeu discutables mais l’OL est un peu l’arroseur arrosé de l’histoire. À force de mettre une pression démesurée sur l’arbitre, à§a s’est retourné contre eux.’

Actus Chaudes

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus
Equipe de France / 18 Mar 2025 23h30

Croatie – France : la compo probable des Bleus

La joie des joueuses de l'OL Féminin.
Pronostics Ligue des champions / 18 Mar 2025 09h55

Pronostic Bayern Munich (F) – OL (F) : les Fenottes pour prendre une option

Alessia Russo, la star des Arsenal Women.
Pronostics Ligue des champions / 17 Mar 2025 17h40

Pronostic Real Madrid (F) – Arsenal (F) : avantage aux Gunners

Plus d'informations Plus d'articles