Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : « Paris no limit », gilets jaunes, lutte des classes… Aulas lance le choc face au PSG !

A deux jours d’OL – PSG, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de faire le show dans les médias.

Une sortie qui met un peu de sel avant le choc de Ligue 1 dimanche soir.

A deux jours du choc OL – PSG, Jean-Michel Aulas fait la tournée des médias. Présent sur le site du Figaro ainsi que dans les colonnes du Progrès, le boss rhodanien a beaucoup parlé de Paris… Changeant un peu de ton en fonction de l’interlocuteur.

Ainsi, pour le Figaro, JMA a assuré que les relations avec Nasser Al-Khelaà¯fi étaient « complètement apaisées » : « J'ai essayé d'expliquer que je ne luttais pas contre le PSG, je lutte contre un modèle. J'ai essayé de désolidariser le modèle des hommes. Que ce soit Nasser, quelqu'un de bien avec qui on peut discuter sans problème, Jean-Claude Blanc, qui est presque un ami et en qui j'ai une confiance absolue, ou Victoriano Melero (secrétaire général), l'homme fort du PSG, ils savent que je me battrai jusqu'au bout pour qu'il y ait une équité de traitement ».

Dans le Progrès en revanche, on assiste à un autre type de discours : « à‰conomiquement les Parisiens sont « no limit ». Le PSG est dans l'irréel, et nous allons jouer contre un Etat. Au match aller, on a fait illusion. (”¦) Quand le PSG affronte l'OM, il fait historiquement son derby. Et contre nous, c'est la lutte des classes (”¦) On ne va pas dire que l'on est le pays uniquement des gilets jaunes, mais un peu de décence devrait àªtre ressentie par les instances et les politiques. (”¦) Chez nous, on cumule le PSG et Monaco, c'est sans fin. Combien de temps le gouvernement va-t-il laisser perdurer ce genre de choses ? Au niveau éthique, on n'est pas à l'abri d'un mouvement type gilets jaunes car le championnat est faussé ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles