OL : Pierre Ménès attribue à Aulas une bourde qui va lui coûter la saison
Pierre Ménès estime que Jean-Michel Aulas n’aurait pas dû procéder comme il l’a fait pour l’annonce de l’avenir de Bruno Genesio à l’OL mardi devant les médias.
L'OL a peut-àªtre perdu plus qu'un match contre le Dijon FCO ce samedi à Lyon (1-3). Conspués par leurs propres supporters, les hommes de Bruno Genesio sont rentrés au vestiaire la tàªte basse avec l'impression d'avoir gâché une semaine capitale de leur saison.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Si, depuis, Jean-Michel Aulas a tenté de jouer les pompiers de service, en confirmant Genesio dans ses fonctions et en rappelant les fans de l'OL à l'ordre, Pierre Ménès est inquiet. Le consultant de Canal+ pense que JMA a tiré une balle dans le pied de son coach avec sa sortie médiatique lunaire de mardi.
« On pouvait penser que Lyon allait profiter de l'échec des Phocéens pour les enfoncer au classement. Il n'en a rien été dans un match absolument lunaire dans un Groupama Stadium à moitié vide et une ambiance très hostile, a pesté Ménès sur son blog. Mais où est Aouar ? Où sont Depay et Ndombélé entrés en jeu en cours de match ? Je veux bien que tout soit de la faute de Genesio, qui est aussi responsable de la situation. Mais Jean-Michel Aulas a fait une erreur dont il ne mesure pas l'impact avec cette conférence de presse ubuesque de mardi soir dernier. Lui qui avait toujours protégé son coach a sonné l'hallali contre lui. Franchement, je pense que Lyon a perdu beaucoup plus qu'un match samedi après-midi. »
L.H.