Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Pierre Ménès attribue à Aulas une bourde qui va lui coûter la saison

Pierre Ménès estime que Jean-Michel Aulas n’aurait pas dû procéder comme il l’a fait pour l’annonce de l’avenir de Bruno Genesio à l’OL mardi devant les médias.

L'OL a peut-àªtre perdu plus qu'un match contre le Dijon FCO ce samedi à Lyon (1-3). Conspués par leurs propres supporters, les hommes de Bruno Genesio sont rentrés au vestiaire la tàªte basse avec l'impression d'avoir gâché une semaine capitale de leur saison.

Si, depuis, Jean-Michel Aulas a tenté de jouer les pompiers de service, en confirmant Genesio dans ses fonctions et en rappelant les fans de l'OL à l'ordre, Pierre Ménès est inquiet. Le consultant de Canal+ pense que JMA a tiré une balle dans le pied de son coach avec sa sortie médiatique lunaire de mardi.

« On pouvait penser que Lyon allait profiter de l'échec des Phocéens pour les enfoncer au classement. Il n'en a rien été dans un match absolument lunaire dans un Groupama Stadium à moitié vide et une ambiance très hostile, a pesté Ménès sur son blog. Mais où est Aouar ? Où sont Depay et Ndombélé entrés en jeu en cours de match ? Je veux bien que tout soit de la faute de Genesio, qui est aussi responsable de la situation. Mais Jean-Michel Aulas a fait une erreur dont il ne mesure pas l'impact avec cette conférence de presse ubuesque de mardi soir dernier. Lui qui avait toujours protégé son coach a sonné l'hallali contre lui. Franchement, je pense que Lyon a perdu beaucoup plus qu'un match samedi après-midi. »

L.H.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles